Objectif de la formation

Au-delà de la technique du vidéaste se pose la question du sens de notre communication : quelles informations publier ? Comment susciter l’intérêt de notre audience avec ce support vidéo ? Quelle posture adopter ? Comment faire sa place sur les réseaux sociaux face à une production de plus en plus importante de formats vidéos de qualité des entreprises sur les réseaux ?

C’est à ces questions que ce module est consacré. A l’issue de cette journée, les outils de réflexion et de structuration de votre démarche, les échanges avec le formateur et les autres participants vous donneront une vision claire de votre feuille de route pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Programme (1 journée)

  • Comprendre l’importance de la diffusion des vidéos sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, etc.) pour la visibilité de sa marque.
  • Saisir l’enjeu des vidéos agiles et leurs modalités (temps de réalisation, durée de vie, longueur, qualité, intention) pour démultiplier les effets de sa communication professionnelle.
  • Quel contenu produire, pour quelle cible, à quelle rythme ? -> mise en place d’une ligne éditoriale solide et pérenne.
  • Création des séquenciers types pour structurer sa production : examen des besoins de participants, échanges avec le groupe et atelier de réalisation d’un séquencier.

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

Identifier sa ligne éditoriale, les types de contenus adaptés à son audience. Savoir quels sujets aborder, pour qui, à quel rythme, sur quel ton, pour quels résultats attendus.

Créer et utiliser des séquenciers types pour structurer sa production. Créer des fiches outils décrivant la nature de la vidéo (descriptive, interview, etc.) et les plans types correspondants pour chaque situation.

Disposer d’outils organisationnels pour gagner du temps et générer des idées efficaces.

Points forts

Vous devenez membre d’une communauté en ligne pour échanger sur vos expériences avec le groupe et les deux formateurs : Eric, vidéaste professionnel et Lionel, journaliste reporter d’image spécialiste des réseaux sociaux.

La formation se déroule en groupe restreint (10 personnes max) accompagné de deux formateurs à partir de 6 participants afin d’apporter une réponse personnalisée à vos attentes.

Prix 

360 € H.T / personne soit 432 € TTC/personne pour la demi-journée.

Inscription

Des sessions sont prévues en juillet et septembre laissez vos coordonnées sur la page contact pour que nous puissions vous les communiquer dans les prochains jours.

Ces formations peuvent être réalisées partout en France. Contactez-nous.

Public

Tous les professionnels amenés à communiquer : chefs d’entreprise, community managers, chargés de com, professions libérales, artisans, artistes, journalistes, etc.

Groupe

La formation se déroule en groupe de 8 personnes maximum.

Méthodes pédagogiques

Des exercices pratiques (tournage en extérieur, montage, etc.) donnent corps aux enseignement théoriques. L’enchaînement des séquences est élaboré pour offrir une pédagogie progressive.

Formateur

Lionel Myszka est un ancien Journaliste Reporter d’Image. Il a travaillé pour Arte, France 24, RTBF. Aujourd’hui il dirige Webpatron, conseil et formation des entreprises à la communication sur les réseaux sociaux.

Pré-requis

  • Les participants viennent avec leur smartphone avec l’OS (iOS ou Androïd) mis à jour. PAS de smartphone sous Windows Mobile ou autres.

 Besoin d’un financement ?

Entreprises, professionnels libéraux, exploitants et gérants ont la possibilité de signer une formation conventionnée qui ouvre la voie à un financement par leur OPCA.

Vidéo Agile est adossée à Webpatron, organisme de formation enregistré sous le numéro 53 35 09474 35.